Championnats du samedi 13 avril 2013

Publié le 14 Avril 2013

Brignais le samedi 13 avril, 13h20:

Heureusement qu'on a prévu large en temps, le parking est déjà plein! Je pars déposer les licences (inutile d'attendre les autres, nous sommes la seule équpe inscrite pour ce championnat doublettes mixtes).

308 équipes !! Tu te rends compte? Ca va être chaud ! 

Mais non, t'inquiète Annie, plus il y a d'équipes, plus on a de chance de tomber contre des "pas trop forts"! 

Tu as raison Didier! Voyons voir ... on tombe contre une équipe des Brosses, mouais ! Houla, il y a Julie Saliba dans notre poule! Qui c'est ? Ben, juste une championne du Rhône multi récidiviste (peut-être même championne de France). Ah! On me dit à côté qu'elle ne joue plus trop en ce moment et qu'elle a beaucoup perdu. D'accord !

On joue sur un terrain en ghorre, la licette on a nos chances. UN CHAMP DE PATATES OUI !!! 

La première partie s'engage bien jusqu'à 8 à 0 puis je m'effondre lamentablement et nous la perdons à 11. 

Nous jouerons la seconde contre Julie Saliba qui a perdu aussi, vu qu'elle a beaucoup diminué de niveau. Effectivement! Elle a fait 2 trous (elle était tireuse) ... et nous on a fait 2 points. 

N'oublie pas d'aller récupérer les licences, je vais voir jouer les copains des autres clubs. 

 

 

MAIS PENDANT CE TEMPS ... QUELQUE PART AILLEURS ...

(Article rédigé par notre envoyé spécial Hervé DUPRAT)

VIVE LES JEUNES !!!
  
Samedi vers 12h30:
"Dis-moi Cédric, vous allez où pour jouer avec Mickael et Anthony ?"... "euh, je sais plus.... ah si ! A Saint André de Corcy"
  
Vu le beau temps, je me propose de faire le coach de notre équipe de jeunots (me disant que de toutes façons je serai rentré pour l'apéro). Je prépare ma licence et mes boules, des fois qu'une équipe chercherait un isolé .... va savoir..
Rendez-vous était fixé à 13 heures......
13 Heures Cédric téléphone : " ouais Mimi vous êtes ou ?" ... "on est là dans 5 minutes"
  
Hervé et Cédric sortent pour attendre les 2 jeunes "espoirs" du club ...
13h15 et le second coup de fil : " Allo Mimi vous êtes où ?" .... "Ben j'avais oublié ma licence, on a du retourner la chercher " ..... ça commencait bien!!
Quelques minutes plus tard, on s'engouffre à l'arrière de la voiture ... aidés du GPS et d'un 140 sur l'autoroute 13H56, arrivée à Saint André de Corcy. Oufff!!
Vite nos jeunes rassemblent leurs licences et filent à l'inscription ... puis échauffement, bière à la main.
  
Profitant d'une accalmie à la table de marque, je vais les voir pour leur dire que j'étais seul et que si il y avait 2 joueurs disponibles qu'ils me fassent signe. Là, le gars me dit que ce n'est pas possible car il faut être en homogène !!! .....
"Euhhhh  comment ça en homogène ?" ....
Et le type de me dire .... "Ben oui, il faut être en homogène club pour un qualificatif au championnat de l'AIN"
 
Cédric, Anthony et Mickael ont enfin connu le plaisir de récupérer leurs licences ... sans avoir perdu une partie !!!
 
Du coup on a fini au stade de Pusignan ... après 70 Km !!
Et ça va durer ...

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
He ben moi je dis bravo les ptits gars. Que d'ambition ils cherchent déjà un titre unifié Rhone et Ain. Ne changez rien je suis votre plus fervent supporter.
Répondre
P
Si si Marc, ils sont toujours au club de Pusignan tous les trois ... mais c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas le droit de participer aux championnats triplettes de l'AIN.<br /> Merci pour tes commentaires, ça fait plaisir de voir que certains lisent les articles.
Répondre
H
ben en étant d'un club du Rhône essaye de faire le championnat de l'AIN .... tu verras LOL
Répondre
M
Bravo aussi à Annie et Didier, ils ont réussi à faire 13 points. dommage que ce soit pas dans la même partie.
Répondre
M
j'ai pas trop compris l'histoire "homogène club" les 3 jeunes ne sont-il pas tous les 3 au PCVP ?
Répondre